Chargement en cours

La Ludibrairie

05 49 52 83 74
Une question ?
Rejoignez-nous :
La Ludibrairie
  • 6 rue de l'Éperon
    86000 Poitiers
  • 05 49 52 83 74
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Six Couronnes Écarlates

Une pépite de fantasy asiatique young adult

Livre / Imaginaire
Elizabeth Lim

Seule fille au milieu de six frères, la princesse Shiori répugne à se fiancer. Alors qu'elle doit rencontrer son promis, elle fuit hors du palais et croise le chemin d'un dragon. Personne ne la croit, et pour cause : les dragons se sont retirés du monde des humains. Sauf que Shiori n'est pas une mortelle comme les autres... Et la magie qu'elle détient va attirer sur elle l'attention de sa belle-mère, la puissante sorcière Raikata, qui lui jette une puissante malédiction.

L'héroïne va devoir partir à l'aventure pour briser le sort, retrouver ses pouvoirs et rendre la liberté à ses frères. Et pour ce faire, elle aura besoin d’alliés… En effet, les dangers sont nombreux, et les amis bien rares. Hasard ou destin, elle va croiser la route d’un homme surgi tout droit de son passé de princesse, et non des moindres : il s’agit de son ancien fiancé !


On suit le périple de Shiori sans pouvoir décrocher, tant l'action fait preuve de rythme. En mêlant enjeux de pouvoir entre mortels, orgueil des uns, avidité des autres, avec des considérations plus mystiques avec la lutte entre dragons et démons, Elizabeth Lim nous propose une histoire très équilibrée et pleine de rebondissements dans un univers fantasy asiatique à la fois crédible et pas trop ésotérique. L’intrigue reprend les codes usuels de la fantasy, avec la quête initiatique de la protagoniste qui lui permet de se construire elle-même tout autant qu’elle sauve les siens, mais se démarque par une narration travaillée et des péripéties haletantes.


Les personnages correspondent bien au style young adult du livre, avec des caractères assez tranchés, peu ambivalents contrairement à ce qu'on retrouve en SFFF adulte, mais avec suffisamment de profondeur pour les rendre vivants. La relation entre Shiori, son ami dragon et son ex promis change des triangles amoureux trop évidents. Les personnages secondaires suivent leurs propres objectifs, et ont suffisamment d’épaisseur pour être crédibles. On évite les rôles ultra stéréotypés de certains romans de fantasy asiatique, ce qui rend d’autant plus notables les efforts réussis de l’autrice pour construire un univers original et passionnant.

Bref, un livre qui nous a conquis, dévoré par Maxime en quelques heures ! Si vous êtes amateur de fantasy young adult, n’hésitez plus et laissez-vous happer.

L'actualité du moment !

Programme avril 2024

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur