Chargement en cours

La Ludibrairie

05 49 52 83 74
Une question ?
Rejoignez-nous :
La Ludibrairie
  • 6 rue de l'Éperon
    86000 Poitiers
  • 05 49 52 83 74
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

La quête d'Ewilan

Livre / Imaginaire
Pierre Bottero

Si vous ne connaissez pas La Quête d’Ewilan, vous ratez une des plus belles sagas françaises de la littérature imaginaire jeunesse !


Camille Duciel, orpheline élevée par une tante et un oncle qui ne l’aiment guère, bascule par hasard dans un autre monde alors qu’elle risquait un accident. Là-bas, elle va y découvrir le Dessin, une magie qui permet de matérialiser ses pensées, dans laquelle elle excelle… mais aussi l’histoire d’un monde qui attendait sa venue. Elle devra faire face à des périls difficilement imaginables pour tenter de retrouver ses parents biologiques et, peut-être, mettre fin à la terrible menace qui pèse sur le royaume de Gwendalavir.


On se retrouve plongé dans un univers riche, qui reprend certains codes de la fantasy traditionnelle, avec sa magie, ses chevaliers, ses quêtes épiques et son lot de monstres plus terrifiants les uns que les autres, et qui offre aux jeunes lectrices et lecteurs le cadre d’une histoire immersive sans être ni simpliste, ni trop dense. On voyage entre ce monde féérique et notre réalité, d’autant moins onirique que des créatures redoutables ont pénétré sur Terre…


La Quête d’Ewilan propose une histoire passionnante et des personnages extrêmement attachants, qu’il s’agisse de la protagoniste et de son meilleur ami, Salim, ou des personnages secondaires adultes, notamment féminins (on pense à Ellana qui a d’ailleurs droit à sa propre saga !). Mieux encore, l’auteur Pierre Bottero a su magnifier son intrigue en développant un style rythmé et poétique unique, suffisamment simple à lire pour un jeune lectorat et pourtant capable de nous transporter. La différence est saisissante avec beaucoup de romans jeunesse, qui se concentrent presque exclusivement sur l’action et éventuellement les personnages, là où La Quête d’Ewilan affirme s’adresser non pas à des enfants, mais d’abord à des lecteurs. C’est aussi une des raisons qui permettent d’apprécier la découverte de l'œuvre à tout âge !


Si les trois tomes de La Quête ne vous suffisent pas (on vous comprend !), l’histoire continue avec Les Mondes d’Ewilan. Par ailleurs, et toujours dans le même univers, Bottero a écrit plusieurs autres romans à dévorer sans modération !

L'actualité du moment !

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur