King of Scots
Le nouveau livre de Liv Stone
La nouvelle saga de Liv Stone débarque aux éditions BMR. Après le succès de Witch and God, ce nouvel univers est lui aussi plein de promesses…
Dans King of Scots, on plonge dans un Royaume-Uni au visage inédit : les couronnes écossaises et britanniques n’ont jamais fusionné et chaque pays conserve son propre souverain.
À bientôt 30 ans, Aédan, le roi d’Écosse, est sommé de trouver une femme pour se marier et assurer l’avenir de la monarchie. Habitué à enchaîner les conquêtes, il va pourtant se plier à la tradition en cherchant une future épouse parmi les descendantes de clans.
Au même moment, Halley Morland est embauchée comme commis de pâtisserie au sein des cuisines du palais royal écossais. Mais elle déteste ce roi qui, alors encore prince, avait été son baby-sitter lors d’un été passé chez son grand-père chef de clan.
Les retrouvailles vont être électriques, d’autant que la jeune femme va se voir confier la difficile mission de cuisiner un dessert pour le roi chaque soir et de le lui apporter dans son cabinet. Ce qui ne devait être qu’une source de divertissement pour lui va mener à un rapprochement aussi (presque) inattendu qu’explosif…
King of Scots, c’est d’abord une plongée en Écosse, ses traditions, et dans cette monarchie parlementaire composée du roi, des chefs de clans mais également de députés élus par le peuple. La politique est présente en arrière plan, au travers de menaces de complot ou de jeux d’alliance - notamment lorsque le roi se met en quête de sa future reine.
C’est aussi, évidemment, une romance, qui va s’installer entre Aédan et Halley. Si la jeune femme garde un très mauvais souvenir de l’adolescent devenu roi, ce dernier s’amuse de sa présence (jusqu’à lui demander de lui préparer des desserts alors qu’il a le palais salé !). On va suivre leur évolution au fil des pages, découvrir leur passé, et fondre devant ces sentiments qui ne manqueront pas de naître.
La fin de ce premier tome offre une tension qui promet de nombreux rebondissements et une intrigue bien plus profonde qu’une simple romance. À suivre !