Chargement en cours

La Ludibrairie

05 49 52 83 74
Une question ?
Rejoignez-nous :
La Ludibrairie
  • 6 rue de l'Éperon
    86000 Poitiers
  • 05 49 52 83 74
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Royal Blood

Un roman haletant qui nous plonge dans une monarchie britannique inédite

Livre / Young Adult

Et si Edouard VIII n’avait jamais abdiqué pour épouser Wallis Simpson ? C’est le point de départ de Royal Blood d’Aimée Carter : une généalogie inédite de la monarchie britannique dont on va découvrir les secrets au travers d’Evangeline Bright, alias Evie, fille illégitime du roi Alexander.


"Renvoyée des différents pensionnats américains qu’elle a rejoints, ne pouvant rencontrer sa mère qu’en de rares occasions et n’ayant jamais vu son père, Evie doit vivre dans l’anonymat et cacher ses origines. Mais tout bascule à quelques semaines de ses dix-huit ans : à la suite d’un énième incident, elle reçoit la visite du secrétaire particulier du roi qui l’invite à Windsor. Ce qui ne devait être qu’un bref séjour pour permettre à Sa Majesté et sa fille d’apprendre à se connaître va s’avérer plus compliqué que prévu, alors que des événements inquiétants frappent les proches de la famille royale… Evie, qui ne souhaite rien d’autre que pouvoir enfin couper les ponts avec ses racines des plus encombrantes, va-t-elle se métamorphoser en princesse modèle au contact de sa belle-famille ?"


On suit avec délice les aventures d’Evie dans sa famille, au sens large, puisque après tout la reine Hélène et elle n’ont pas de lien de parenté, et la princesse Mary, héritière du trône, n’est que sa demi-sœur. Entre intrigues de palais, vie mondaine avec ses hauts et ses bas, histoires de cœur et péripéties parfois dramatiques, le scénario ne manque pas de rebondissements. Le rythme parvient à rester haletant tout en conservant de nombreuses pages aux descriptions et contextualisations, et l’histoire nous attrape très rapidement alors même que l’intrigue principale débute relativement tard dans le livre, un tour de force ! Le choix de l’autrice Aimee Carter de construire la généalogie royale en partant d’Edouard VIII lui offre une grande liberté, néanmoins on sent bien que la fiction a parfois des airs de réalité dans certaines descriptions ainsi que dans les comportements de certains personnages…

Les personnages, justement, nous offrent une large palette de caractères variés et intéressants. Certains clichés, tels l’arriviste ambitieux ou le prince beau gosse aimable mais distant, côtoient des profils très originaux, tous travaillés avec de la nuance et de la précision. Il en ressort un ensemble de personnages cohérent et attachant, qui mettent en avant la protagoniste sans se laisser éclipser par elle.

Si vous aimez les histoires de têtes couronnées, les romances adolescentes et les intrigues captivantes, Royal Blood est fait pour vous !
L'actualité du moment !

Programme avril 2024

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur